FirePro Logo
About

Technology

FirePro system designs for its different applications across the world
Distribution Network

Company

FirePro system designs for its different applications across the world
Contact Us
Solutions

Solutions by Industries

How FirePro supports various industries and their involvement with fire
About

Technology

FirePro system designs for its different applications across the world
Distribution Network

Company

FirePro system designs for its different applications across the world
Contact Us

NOTRE TECHNOLOGIE

Technologie FirePro

Nous concevons et fabriquons des systèmes de suppression d’incendie modulaires, efficients et efficaces basés sur un composé innovant au cœur de notre technologie.
CERTIFICATS ET APPROVATIONS

Le composé FPC

Les systèmes FirePro utilisent la toute dernière génération de notre composé solide breveté FPC, qui représente l’aboutissement de nombreuses années de recherche et de développement. Une fois activé, le composé solide FPC se transforme en un aérosol condensé de suppression d’incendies extrêmement efficient et efficace, qui se répand rapidement.

L’aérosol se propage et se répartit uniformément dans l’enceinte protégée en utilisant l’élan généré au cours du processus de transformation. Contrairement à ce qui se produit avec les agents d’extinction gazeux, l’effet de noyage total est obtenu sans faire augmenter la pression dans la zone protégée. La suppression de l’incendie se fait grâce au blocage des réactions chimiques en chaîne qui se produisent dans le feu et non par abaissement de la teneur en oxygène ou par refroidissement, associés aux agents traditionnels (gazeux).
Contactez-nous

L’atout FirePro

La technologie FirePro supprime le feu en inhibant, au niveau moléculaire, les réactions en chaîne qui se produisent, sans abaisser la teneur en oxygène de manière significative.

Les agents de suppression alternatifs éteignent le feu par l’un ou l’autre des trois moyens suivants (ou par une combinaison de plusieurs d’entre eux) :

Refroidissement

Consiste à absorber la chaleur émise par le feu et à abaisser la température.

Isolement

Consiste à réduire ou couper l’alimentation en combustible.

Étouffement

Consiste à retirer l’oxygène ou à réduire la teneur en oxygène au-dessous d’un certain niveau.
ACTIVATION

Processus de transformation

Dans un incendie classique, des atomes et des fragments de radicaux libres instables réagissent entre eux de manière intensive en présence d’oxygène. Ce phénomène se poursuit jusqu’à épuisement du combustible. La technologie FirePro supprime le feu principalement en inhibant, au niveau moléculaire, les réactions en chaîne de la combustion.

Lors de l’activation le générateur d’aérosol condensé FirePro, le composé FPC se transforme en un aérosol condensé de suppression d’incendies qui se répand rapidement et qui se compose principalement de K2 CO3 (agent actif) à base de sels de potassium, H2O (vapeur), N2 (vapeur), autres gaz en moindre quantité.

Les particules solides de sels de potassium, d'une taille de quelques microns, sont suspendues dans un mélange de gaz formant un milieu qui se comporte comme un gaz avec des propriétés d'inondation totale. Cela augmente l'efficacité, ce qui permet de réduire les quantités nécessaires d'agents de lutte contre les incendies.

Lorsque l’aérosol condensé atteint la flamme et entre en réaction avec celle-ci, des radicaux libres de potassium (K*) se forment principalement par dissociation des molécules de K2 CO3. Ces radicaux K* se lient à d’autres radicaux libres de la flamme (radicaux hydroxyles OH-) pour former des produits stables tels que le KOH. Ce phénomène permet la suppression du feu sans abaisser la teneur ambiante en oxygène de manière significative. Le KOH réagit à son tour en présence de CO2 et forme du K2 CO3.

Les particules solides de carbonate de potassium (K2 CO3) ont un diamètre inférieur à cinq microns et restent en suspension dans la zone protégée. Les temps de maintien déterminés par les normes sont souvent dépassés, ce qui permet d'éviter un nouvel allumage de l'incendie.

CLASSEMENTS

Classement des incendies

La technologie de suppression par aérosol condensé FirePro est adaptée aux feux de classes A, B, C et F (selon la classification EN 2) et A, B et C (selon la classification NFPA 10).

Conformément à la norme EN

Matières combustibles solides

Electrical Equipment

Liquides 
inflammables

Gaz 
inflammables

Flammable Gases

Huiles et graisses 
de cuisson

Conformément à la norme NFPA

Ordinary Combustibles

Combustibles ordinaires

Electrical Equipment

Liquides et gaz inflammables

Équipement
électrique

Le composé solide FPC, résultat de nombreuses années de recherche et développement, est fabriqué à partir de sels de potassium, sans danger pour l’environnement. Nous nous sommes engagés à respecter la qualité et l'environnement et nous avons les certifications ISO9001 2015 et ISO14001.
cross